Karim Lahidji, Président de la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH), Souhayr Belhassen, Présidente d’honneur et Antoine Bernard, Directeur général

« A la FIDH, nous avons été nombreux à travailler à ses côtés, afin d’œuvrer, ensemble, à faire progresser l'agenda des droits humains. Avec la simplicité et l'humilité qui lui étaient chers, la conviction et la détermination de l'action, elle était des nôtres, une défenseure des droits humains. Notre famille est endeuillée. »

Christophe Guilhou, Directeur de la Paix, de la démocratie et des droits de l'homme à l'OIF

« Rien ne l’insupportait plus que l’injustice et pour cela elle aurait déplacé des montagnes, voire bousculé les plus hauts responsables. »

Geneviève Garrigos, Présidente d’Amnesty International et Stephan Oberreit, Directeur général d’Amnesty International

« Martine a appartenu à notre grande famille. Elle a contribué à rendre visible notre combat en faveur de la défense des droits humains… »

Abdou Diouf, ancien Président de la République du Sénégal et ancien Secrétaire général de la Francophonie

« Je me souviens de son très grand professionnalisme et de son dévouement extraordinaire pour cette organisation et pour la Direction des Droits de l’Homme. Martine était également une femme formidable, chaleureuse, dotée d’un grand sens de la justice et empreinte de cet humanisme rare. »