Association Prix Martine Anstett - Prix 2019

Prix 2019 Association Prix Martine Anstett
Evdokia Romanova, lauréate du Prix Martine Anstett 2019 !

Evdokia Romanova est née en 1990 à Kuibishev (Samara depuis 1991) en URSS.
Son combat en faveur des droits humains est axé, notamment, sur les personnes handicapées, les droits des femmes, les droits des réfugiés. Elle est membre du mouvement pour les droits des personnes LGBT, Avers, qui fournit une assistance juridique et psychologique à la communauté LGBT et défend les droits d'autres groupes LGBT.
Le 18 octobre 2017, elle a été poursuivie pour délit administratif de «propagande de relations sexuelles non traditionnelles entre mineurs utilisant Internet».
Cela reposait sur des articles qu'elle avait partagés sur sa page Facebook privée en 2015 et 2016.

(Photographie Louise Linsenbolz)

Appel à candidatures

A l’approche du 29 avril, date d’anniversaire de la disparition de Martine Anstett, l’Association remet le Prix Martine Anstett à un homme ou une femme particulièrement engagé.e dans la défense des droits de l’Homme.

La personne honorée, sans distinction de sexe, d’âge, de religion ou de nationalité, se verra remettre le prix accompagné d’un chèque d’un montant minimum de 1500 euros. Ce prix devra être perçu par son lauréat comme une récompense pour le travail déjà accompli mais aussi comme un encouragement à poursuivre les efforts en faveur des droits de l’Homme.

Tous les détails sont sur ce fichier PDF "Prix Martine Anstett 2018-2019".

Date limite de dépôt des dossiers :

30 novembre 2018 (à minuit heure de Paris).

CONTACT :

Association Prix Martine Anstett
130 rue de la Roquette
75011 Paris

Email direct : prixmartineanstett@gmail.com
ou
Formulaire de contact en ligne